rondpierre

Pierre Monquet (77)

 

 

  • Lettre de déclaration de candidature :

Voilà quelques temps, je prenais l’engagement de m’investir au SGL, seul syndicat indépendant. J’ai toujours été en accord avec la ligne du syndicat et notre vision sur l’éducation. Ma candidature s’inscrit dans une démarche particulière. À un moment ou notre syndicat est puissant, nous ne pouvons-nous permettre de laisser de côté la base militante. Je m’engage ainsi à une réforme du SGL pour continuer de peser chez les lycéens.

Il est également constatable que l’engagement « désintéresse ». Seul 3% de jeunes sont aujourd’hui engagés dans des associations ou organisations jeunesses. Il est nécessaire de mieux communiquer et de s’unir pour parler d’une même voix sur l’éducation. Enfin l’éducation telle qu’elle est aujourd’hui ne convient plus à bon nombre d’élèves. Il est donc nécessaire de la remettre en cause et d’engager un projet éducatif conséquent pour le SGL

Le projet que je vous propose s’articule en trois parties. La réforme du SGL qui comprend une réforme statutaire et également de décentralisation ainsi que la création de délégations aux discriminations et aux relations extérieures. La seconde partie se tourne vers l’alternative syndicale, les partenariats associatifs et syndicalistes étant à accentuer. Enfin la remise en cause du programme éducatif du SGL. Tout cela avec votre appui!

Le 26 et 27 septembre votez et faites voter pour  » la Relève du SGL! »

  • Document annexe :