Alexia Rebeyrolle est candidate à la présidence du SGL pour l’année à venir. Vous êtes ici sur son espace de campagne où vous pourrez retrouvez son programme et toutes son actualité jusqu’aux élections le 25 septembre prochain.

13923385_322229104777639_6976411822076482312_o

#Alexia2016

-Lettre de candidature:

 Je m’appelle Alexia Rebeyrolle, je suis en terminale littéraire à Limoges, dans le 87. J’ai rejoint le SGL en début d’année dernière car je suis pleinement convaincue qu’e nous avons le pouvoir de changer les choses. Je suis aussi directrice de publication du journal de mon lycée qui est très important à mes yeux. J’ai apprécié ce travail tout comme travailler au SGL et je pense que les deux peuvent être utile l’un à l’autre. Si je me porte candidate à la présidence du SGL c’est pour redonner une dynamique à ce syndicat qui me tient tant à coeur.

Mes objectifs sont d’améliorer la démocratie, la communication et de favoriser les projets à toutes les échelles. Mon objectif : que le syndicat apporte à tout le monde ce qu’il m’a apportée à moi. C’est pourquoi plus de communication, plus de dialogue et de réels liens entre les adhérents permettront d’atteindre ce but. Je souhaite aussi prendre exemple sur ma fédération, le 87. En effet nous avons, tout au long de l’année, travaillé ensemble, grâce à une organisation bien rodée.

Ainsi, j’espère arriver à transmettre cette énergie et ce dynamisme fédéral au niveau national. Dans les Hautes-Vienne nous avons réussi tout au long de l’année à obtenir un nombre considérable d’adhérent en restant actifs sur différents plan. L’an prochain est une année d’élections à deux échelles. Nous nous devons ainsi d’assurer notre place au sein du CSE qui est la plus importante instance représentative. Mais les élections présidentielles ont aussi un rôle à jouer cette année. Nous devons tirer profit de cette opportunité d’écoute de la part des candidats pour enfin parvenir à pousser nos projets et nos valeurs vers le haut.

Le syndicat se basera, une année de plus, sur les valeurs d’indépendance et de démocratie. Pourtant aujourd’hui, même si nous, membres du syndicat, croyons en ce changement et nous investissons, ce n’est pas le cas de la plupart des lycéens. Ainsi, ils ont de moins en moins d’intérêt pour les instances et associations, délaissées alors qu’elles sont essentielles dans un lycée. Je pense que nous devons revaloriser l’engagement lycéen et permettre à tous de devenir des citoyens. Le rôle du lycée devrait être de transformer ses élèves en citoyens et non seulement en bacheliers. Or aujourd’hui ce n’est plus le cas car les proviseurs ne mettent pas en place assez de moyens pour cela. Le but est d’obtenir le plus de bachelier, objectif qui empiète sur l’engagement lycéen. Mais nous avons bien vu lors de la mobilisation contre la loi travail que si les lycéens se sentent concernés ils agissent. Transformons le lycée en un lieu d’apprentissage de la vie et de plaisir pour ceux qui le composent.

 Programme complet:

http://www.sgl-fr.org/wp-content/uploads/2016/09/Programme-Alexia-Rebeyrolle.pdf

Programme-Alexia-Rebeyrolle

Pour suivre toute l’actualité d’Alexia rendez-vous sur: https://www.facebook.com/profile.php?id=100009716567577